La phénodescription​

Un terme un peu technique pour décrire l'instant d'échange entre la sophrologue et son client qui intervient à la fin de la séance. C'est la phase la plus importante du déroulé. Elle consiste à ramener à la conscience les sensations ressenties par le client.  Si celui-ci ne tient pas à partager ses ressentis, il lui sera toujours suggéré de les écrire pour lui-même une fois rentré chez lui.

Les exercices de relaxation dynamique

 

Ce sont des exercices qui se pratiquent debout ou assis et qui visent à apporter une détente physique, par une prise de conscience de la respiration et par un relâchement des tensions musculaires.

Déroulement d'une séance

Une séance dure 1h. Pour les enfants, la durée est adaptée. La séance se déroule en trois parties

La visualisation

​Ici, la sophrologue amène son client dans un état de détente pendant lequel elle lui suggère de visualiser une image agréable, par exemple, ou de ressentir certaines sensations positives. Le but, ici, est de prendre conscience qu'on peut accéder à des sensations agréables, de se défaire de ses croyances bloquantes, de surmonter par l'imaginaire des situations à priori angoissantes afin de mieux les appréhender dans la réalité.

  • LinkedIn Social Icon
  • s-facebook

© 2023 by Alternative Medicine